My Image
  • Tous nos vins sont certifiés Agriculture Biologique

  • Utilisation réduite des sulfites

  • Culture des vignes en biodynamie

Nous n’utilisons aucun désherbant ni engrais de synthèse. Nous privilégions le travail mécanique voire manuel du sol. Les apports extérieurs se limitent à des éléments naturels organiques, d’origine animale ou végétale. Depuis 2012, tous nos vins sont biologiques. Nous concentrons nos efforts sur la protection de l’environnement et la préservation de la diversité biologique. Après l’incendie qui a ravagé une partie du domaine en 2001, nous avons replanté plus de 3000 pieds d’espèces méditerranéennes (pins, lavandes, cyprès).

Vendange manuelle

La vendange est entièrement manuelle, conformément aux règles du décret d’appellation Bandol. Afin de respecter l’intégrité des fruits, le raisin est transporté en caissettes de faible capacité. Il est ensuite trié sur une table spéciale avant son entrée en cave. Seuls les grains entièrement sains arrivent en cuve.

My Image
My Image
My Image

Vinification naturelle

  • Pour les rouges, macération péliculaire d’environ trois semaines puis élevage en foudres de chêne ou en demi-muids pendant 18 à 24 mois. Nous ne levurons pas nos vins.

  • Pour les rosés et les blancs, macération pelliculaire et pressurage direct avant fermentation en cuves inox, puis élevage entre 5 et 10 mois en cuve avant mise en bouteille.