La Bastide Blanche

Le terroir historique du domaine, à partir duquel nous produisons des vins dans les trois couleurs.

My Image

Rouge

Le rouge est obtenu essentiellement à partir des vignes de Mourvèdre, dont le rendement ne dépasse pas les 30-35 hl/ha, le reste de l’encépagement étant surtout constitué de Grenache et d’un peu de Cinsault. Ce vin présente une belle robe sombre, un nez puissant et sauvage qui associe des notes de réglisse, d'épices et de fruits noirs.
My Image
My Image

Blanc

Le blanc est constitué essentiellement de Clairette et d'Ugni blanc. Bourboulenc et Sauvignon complètent l'assemblage et apportent complexité aromatique et fraîcheur. Il est obtenu par une macération pelliculaire de 48 heures, suivie d'un pressurage le plus doux possible afin d'obtenir les jus les plus fins.
My Image
My Image

Rosé

Le rosé est constitué de Mourvèdre Cinsault et Grenache. Il est obtenu par pressurage direct des Mourvèdres et par macération pelliculaire de 24 heures des Grenaches et Cinsaults. La fermentation malolactique sera effectuée en fonction des cépages. Les vins sont élevés entre 4 et 10 mois en cuve avant la mise sur le marché.
My Image

Nos cuvées spéciales

Une autre vision des terroirs de Bandol, avec plus de 90% de Mourvèdre.

My Image

Cuvée Estagnol

La cuvée Estagnol est issue des plus vieux Mourvèdres du domaine vendangés en surmaturité. Ils donnent naissance à des vins très concentrés, d’une extraordinaire richesse aromatique.

My Image

Cuvée Fontaneou

La cuvée « Fontanéou » est obtenue à partir d’une parcelle isolée du reste du domaine, sur les pentes menant au village de La Cadière. Le sol est composé essentiellement d’argiles rouges.

Château de Castillon

Un des plus anciens domaines de l'appellation, il offre des vins à l'équilibre subtil.

My Image
My Image

Château des Baumelles

Notre terroir le plus proche de la mer. Il livre des vins d'une grande finesse.

My Image
My Image